Souhaites-tu intégrer une entreprise québécoise de renommée internationale, où tu pourras travailler à proximité de chez toi et éviter le trafic quotidien ?
Es-tu à la recherche d’un environnement de travail stimulant, entouré de collègues formidables ?
Veux-tu faire partie d’une équipe qui valorise ta contribution à travers des bonis de reconnaissance, des activités sociales dynamiques et des opportunités de formation continue remboursées ?
Rôle et Responsabilités principales
Sous la supervision du contrôleur, le/la technicien(ne) en facturation et collection soutient l’équipe financière dans la gestion des comptes recevables et des activités de facturation pour les différentes entités de l’entreprise. Le/la titulaire du poste veille également au respect des politiques et procédures de l’entreprise tout en offrant un excellent service à la clientèle.
- Gérer la facturation des différentes entités.
- Assurer le suivi des encaissements et la collecte des paiements en veillant au respect des conditions de paiement.
- Préparer et envoyer divers documents sur demande (état de compte, facture, etc.).
- Élaborer les documents nécessaires pour les douanes lors des exportations vers les États-Unis et à l’international (factures commerciales, formulaires Deringer USA, CERS, VGM).
- Suivre les crédits et libérer les commandes bloquées en conséquence.
- Ouvrir et maintenir les comptes clients dans le système informatique.
- Mettre à jour divers documents administratifs.
- Effectuer les dépôts bancaires.
- Répondre aux demandes des clients de nos marchands.
- Collaborer étroitement avec les différents services de l’organisation.
Profil recherché
- Formation : DEP en comptabilité.
- Expérience : 2 à 3 ans d’expérience en facturation et collection.
- Compétences techniques :
- Maîtrise de la suite bureautique MS Office, avec une expertise en Excel (tableaux croisés dynamiques, recherche, extraction de données).
- Expérience dans la facturation pour les « Market Place » (Amazon, Best Buy, Costco, Rona, etc.).
- Expérience dans la préparation de documents douaniers pour les exportations.
- Bilinguisme en français et en anglais pour interagir avec les clients canadiens et internationaux.
- Expérience avec le système AS400 (atout).
- Qualités personnelles :
- Sens de l’initiative.
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
- Sens de l’organisation et capacité d’adaptation.
- Habileté à établir une communication claire et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles.
- Excellent sens du service à la clientèle.
Ce que nous offrons
- Poste hybride après 3 mois.
- 3 à 4 semaines de vacances.
- Assurances collectives complètes après 3 mois.
- Cotisation de 3 % de l’employeur à un régime de pension de retraite après 3 mois.
- Allocation de 200 $ par an pour le sport et le bien-être.
- Bonis de rétention (100 $ pour la 1re année, 500 $ pour la 5e année, 1000 $ pour la 10e année, etc.).
- Activités sociales d’équipe et d’entreprise.
- Des collègues vraiment sympathiques et un gestionnaire très humain.
Diversité et inclusion
Trovac s’engage à créer un environnement de travail sain, accessible et gratifiant, valorisant la contribution unique de chaque employé. Nous encourageons les candidatures diversifiées et garantissons un processus de recrutement équitable.
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae en précisant le code de poste TEC-TRO2408 à rh@mezafairs.com. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le masculin est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte.